Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#81 - Des sourates oubliées de tous.

Abu Harb bin Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père que Abu Musa al-Ash'ari avait convoqué les meilleurs connaisseurs du Coran de Bassora, et 300 récitateurs vinrent à lui. Il dit : "Vous êtes les meilleurs connaisseurs du Coran dans cette ville et parmi les meilleurs pour la récitation." Alors ils se mirent à lui réciter ce verset : "Le temps passe et nos coeurs se durcissent comme les coeurs de ceux qui étaient là avant nous." Puis ils dirent : "Avant, nous récitions une sourate de même taille et même rigueur que la sourate al bara (sourate 9) mais malheureusement, nous l'avons oubliée et tout ce dont nous avons mémoire c'est ce verset qui dit "si les fils d'Adam avaient deux rivières d'argent, ils en chercheraient une troisième car rien ne peut combler leur soif de richesses, hormis la terre (la mort)". Et nous récitions aussi une autre sourate comparable à l'une des musabbihat, mais nous l'avons aussi oubliée, à l'exception de ce verset : "Ô les croyants, pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera inscrit sur vos cous comme attestation (contre vous) et vous serez interrogés le Jour de la Résurrection." (source)


Le Coran d'Othman.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

allah yahdik
ita9i allah finafsek ya akhi

Anonyme a dit…

audhu billah min al-shaytan al-rajim, sale shaytan tu peux rien contre nous. l'Islam vraincra que ca te plaise ou non.

Anonyme a dit…

Il y en a des frappadingues, dans cette secte de merde ! Faut éradiquer tout ça

Anonyme a dit…

Salut,

tu as beaucoup de courage de faire ce blog, j'étais sûre que tout le monde ou presque te tomberait dessus.Les méchants sont de deux sortes: soit ils te traitent de diable et ne comprennent pas ta démarche de chercher la vérité, le fait que tu te poses des questions.
Soit ceux qui sont contents car pour eux, cela signifie que tu renie ou critique l'Islam; chose qui n'est absolument pas le cas.
Une nuit, que je lisais le coran car je cherchais le secours de Dieu, j'ai lu certaines phrases que j'ai trouvé magnifiques...quelques temps plus tard j'en ai parlé à un type qui connaissait le coran beaucoup mieux que moi: lorsque je lui ai dit ces phrases, il m'a regardé interloqué et m'a dit: ce dont tu parles n'est pas dans le coran.
je n'ai jamais relu ces phrases.
Entre autres, ces phrases disaient: que Dieu a donné à chaque peuple quelquechose, qu'aucun autre n'a.Que Dieu a crée plusieurs peuples et qu'il y a une raison à cela...je me souviens vaguement que par exemple, à l'un des peuples de la terre Dieu a donné "la paix de l'âme" à d'autres...d'autres vertus etc...
En gros, nous devons reconnaître que Dieu a donner aux uns des choses que d'autres n'ont pas.NOus devons avec bienveillance apprendre ce qu'il y a de bien en l'autre.Cela signifie aussi, que si nous sommes musulmans et sincères, nous devons admettre que Dieu a donné à chacun quelque chose de spécifique, des qualités et vertus que nous devrions tenter d'apprendre ou d'acquérir quand nous ne les avons pas.
Je me souviens aussi d'une autre chose que j'ai ludans le coran que j'avais entre les mains mais dont on m'a dit qu'elle n'"existe" pas, c'est que: à chacun de nous correspond un époux ou une épouse bien avant notre naissance et selon notre mérite et nos actes nous retrouvons et nous unissons à cette personne qui avait été choisie pour nous.Cela signifie que si la personne qui nous était predestinée a fait plus de bien que nous sur cette terre alors que nous on a commis beaucoup de faute, alors on ne l'épousera malheureusement pas.Mais si nous progressons et tentons de faire le bien (et l'autre tout autant) alors comme nous étions faits l'un pour l'autre avant de naître, nous serons faits l'un pour l'autre dans cette vie là.
cela signifie, qu'il y a un mektoub, un magnifique mektoub pour chacun de nous et c'est à nous de le mériter et de le révéler, en faisant le bien.
Mais voilà...le mal est sournois et aime diviser.
D'ailleurs je trouve que beaucoup de personnes qui se disent musulmanes sont bien méchantes et orgueilleuses.
En fait je comprends ta démarche de chercher, mais soit judte prudent...
j'espère que Dieu le tout puissant et qui est grand si grand, aidera tous ceux qui cherchent le bien,n'est ce pas ?

apache a dit…

"à chacun de nous correspond un époux ou une épouse bien avant notre naissance et selon notre mérite et nos actes.... "

je pense aussi que ce verset n'existe pas car muhammad votre prophète a eu une multitude de femmes dois je comprendre que selon son mérite et ses actes il ne pouvait s'en trouver qu'une ?

Anonyme a dit…

ala la3natou ALLAHI 3alaykoum ya banou israyel ya yahoud ya khanazir
vous essayez de combattre l'ISLAM avec n'importe quel moyen car le nombre de convertis à l'ISLAM augmente chaqu jrs chaque mois chaque année mais je vous dit HAYHAT THOUMMA HAYHAT qui ve dir vous n'arrivrez jamais à votre butpreuve de votre échec malgrés tous vos acharnements sur cette religion qui est Basée sur Le CORAN qu'ALLAH a protègé de gents commes moutou bi ghaidhikoum
mouuuuuuuuuuuuuuuuutou ya kafara ya fadjara Mohammed SLAWS c'est votre maitre howa sayid asyadikoum wa antoum amamhou lastoum hatta bi hadjmi namla aw ba3oudha
ALLAHOU AKBAR minkoum ya yahoud ya safala ya khawana fa antoum tamkouroun wa lakin ALLAHA khayrou almakirin
en jettant une goute de produit polluant dans 1 océan es ce que ça va faire qlq chose !!! c'est ce que vous etes entrain de faire

MUSULMAN TRES FIERE

Anonyme a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Quand tu dis une goutte pollué dans l'océan, voudrais tu dire que certain hadith malheureusement " sahih " vienne polué tout les autres tellement ils sont faux incohérent et stupide ? dans ce cas je suis daccord avec toi, car c'est bien ce qui en ressort.

teeppe a dit…

newswhy not try these out this websiteover at this website useful referencerecommended you read

Anonyme a dit…

allez sur le site Web sacs de répliques de Chine Site recommandé répliques de sacs de créateurs bon marché revoir sacs de répliques en Chine

thethes a dit…

d5a26t5w42 f3p79u7k34 a0z88h8f94 c7e57z6x74 a3v62o5v86 i6g10h2t75